đźš© Inscriptions 2026 : l'engouement se confirme !
Portées par une édition 2025 marquée par des inscriptions record, les 24 Heures de la Bille à Saint Mars de Locquenay confirment leur attractivité, avec une forte affluence de demandes de dossiers d’inscription. L’édition 2026 a enregistré le dépôt de 52 dossiers d’inscription.
Qui figurera sur la grille de dĂ©part le 16 mai ? La rĂ©ponse sera dĂ©voilĂ©e prochainement !Â
Samedi 10 janvier, à 11h30, alors que les inscriptions pour les 24 Heures de la Bille 2026 ne devaient ouvrir qu’à 14h30, plusieurs concurrents patientaient déjà devant les portes de la salle municipale du Colibri, à Saint Mars de Locquenay.
Tous partageaient le même objectif : déposer leur dossier d’inscription au plus vite afin de s’assurer une place sur la grille de départ de l’épreuve, prévue le 16 mai prochain.
Une longue attente commence alors, mais dans la file, la bonne humeur reste au rendez-vous.Â
14h30, les portes s’ouvrent enfin. Chaque concurrent reçoit alors un numéro d’ordre de passage.
La buvette du ComitĂ© des FĂŞtes est dĂ©jĂ en place : on partage un morceau de galette, les joueurs et joueuses se retrouvent, les Ă©changes vont bon train… l’ambiance est garantie.Â
Chacun leur tour, joueurs, joueuses et sponsors passent devant le comitĂ© de sĂ©lection, composĂ© du directeur de course, Romain Mullot, et du prĂ©sident du ComitĂ© des FĂŞtes, Nicolas Legendre.Â
Au programme : contrôle des dossiers d’inscription (informations et paiement) ainsi que présentation des nouveautés du règlement 2026.
Chaque Ă©quipe repart avec un mini Kopes, en souvenir de cette journĂ©e.Â
Après plus de 3 h 30 d’inscriptions, ce sont 52 demandes d’engagement qui ont été déposées pour l’édition 2026. Le comité de sélection va désormais se réunir afin de retenir les 45 équipes qui pourront se présenter aux qualifications le 16 mai prochain.
Trois équipes réservistes seront également sélectionnées en cas de désistement.
Cette journée d’inscriptions marque une nouvelle fois l’engouement autour des 24 Heures de la Bille. Entre l’attente avant l’ouverture des portes, les retrouvailles entre joueurs et joueuses, la convivialité, tout était réuni pour lancer officiellement l’édition 2026.
Avec 52 demandes d’engagement déposées pour seulement 45 places sur la grille de départ, la sélection s’annonce une nouvelle fois relevée.
(Par Romain Mullot. Photos : Marine Moisy & Romain Mullot).